Vous êtes actuellement : ELEVES  / REP / REP+

Education Prioritaire : enquête sur la formation des personnels

mercredi 9 juin 2021

L’association « Observatoire des Zones Prioritaires » (OZP) propose une enquête aux personnels travaillant en Education prioritaire.

L’association « Observatoire des Zones Prioritaires » (OZP), créée en 1990, a pour objectif de favoriser l’information, la réflexion et les échanges sur l’éducation prioritaire (REP+ et REP).

L’OZP analyse les évolutions de l’éducation prioritaire, notamment en consultant ses premier-es acteurs-trices : les personnels qui travaillent dans ces zones. L’OZP et la FSU ont souvent produit des enquêtes complémentaires, ou travaillé ensemble comme dans quelques Etats Généraux de l’Education Prioritaire.

Cette fois, l’OZP ouvre un chantier concernant la formation des personnels exerçant en éducation prioritaire. Il souhaite faire le point sur la situation actuelle et pouvoir faire des propositions pour l’avenir, pour le jour où s’ouvriront des perspectives nouvelles pour l’éducation.

Le SNUipp-FSU encourage les PE et AESH à y répondre avant le 15 juin 2021 via le lien suivant : http://bit.ly/OZP-formation pour donner leur avis sur cette question décisive pour la réussite de tou-tes.

Une restitution, à l’automne, apportera les informations fournies et une analyse orientée vers les besoins des réseaux.