Vous êtes actuellement : METIER  / Temps de service

REMPLAÇANTS et POSTES FRACTIONNÉS : comptez vos heures !

mercredi 8 septembre 2021

Avec la mise en place de rythmes différents selon les communes, le temps de travail des remplaçant·es et collègues nommé·es sur des postes fractionnés peut dépasser les 24 heures hebdomadaires. Ces heures effectuées en plus donnent droit à un temps de récupération. Nous mettons donc à votre disposition un tableur qui vous permet de tenir à jour facilement vos heures de service.

Le fichier tableur réalisé par le SNUipp du Lot-et-Garonne mais utilisable dans la Manche (les bienfaits du travail collectif !) :

opendocument spreadsheet - 88.2 ko

Fonctionnalités :
- Choix de la quotité de service.
- Saisie quotidienne du nombre d’heures de classes.
- Calcul des heures à récupérer.
- Saisie des heures récupérées.

Quelques précisions :
- Pour la journée de prérentrée : il faut comptabiliser le nombre d’heures de l’école de rattachement.
- Pour les jours fériés : il faut comptabiliser soit le nombre d’heures de l’école de rattachement soit celui de l’école où est effectué le remplacement si celui-ci dure toute la semaine ou bien s’il est encadré par 2 jours de remplacement dans la même école.
- En cas de grève, congé maladie, garde d’enfant malade : il faut bien indiquer le volume horaire de la journée de l’école de rattachement ou celui de l’école où est effectué le remplacement, comme pour les jours fériés.

IMPORTANT :
- Enregistrer le fichier sur votre ordinateur avant de l’utiliser. Nous ne travaillons pas pour Micro$oft, nous vous déconseillons d’utiliser Microsoft-Excel pour ouvrir ce fichier (Dégradations importantes du fonctionnement du fichier possibles et certaines fonctions ne seront tout simplement pas opérantes...)
- Utiliser LibreOffice, logiciel libre et gratuit !