Vous êtes actuellement : METIER  / Pédagogie  / Evaluation

ANNULATION des EVALUATIONS NATIONALES : la pétition

jeudi 3 septembre 2020

Dans le cadre de notre campagne pour l’annulation des évaluations nationales standardisées, nous avons initié une pétition unitaire associant la FCPE...

Elle s’appuie sur le courrier adressé au ministre en juillet dernier et rappelle que les évaluations nationales standardisées et autres tests ne peuvent être l’alpha et l’oméga de la rentrée 2020.

Elle est disponible ici :

Ni l’école, ni les élèves, ni les enseignants ne peuvent trouver un intérêt à ces évaluations nationales. Encore moins cette année, elles ne doivent pas avoir lieu.

Le SNES-FSU et le SNUEP-FSU, également concernés, s’associent à cette pétition de même que la CGT, SUD et FO.

Le sujet des évaluations est un sujet essentiellement 1er degré. La réussite de cette pétition repose donc avant tout sur nos épaules.
C’est pourquoi, elle doit être l’affaire de toutes et de tous et s’appuyer sur un relais d’ampleur des sections départementales, dans le cadre d’une forte communication syndicale de conviction à destination de nos collègues et les parents sur l’inutilité et la nocivité pour les élèves de ces évaluations, comme sur la remise en cause de la professionnalité enseignante qui en découle.

Dominique Poudret - Virginie Laisné
Co-secrétaires du SNUipp-FSU 50