Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement 


fontsizedown
fontsizeup

MOUVEMENT : Dates et dernières infos

vendredi 26 juin 2020

Voici les dernières informations sur le mouvement données par la DSDEN lors de la CAPD d’hier qui traitait des promotions...

Par vos élu-es en CAPD : Dominique Poudret - Anne Mahieu - Damien Pierrard - Valérie Brothelande





INFORMATION DES COLLEGUES

Les représentant-es élu-es des personnels ne sont plus informés des résultats de la CAPD, ce que dénonce fermement le SNUipp-FSU.
L’administration répond que les personnels recevront une information individuelle sur les résultats.

Les enseignants vont recevoir via Iprof et via le mail saisi sur SIAM (lors de la participation au mouvement) les résultats du mouvement en deux phases :
- si la mutation obtenue ou non,
- et dans l’affirmative, sur quel rang de vœu (vœu 1, 2...)

Lire notre article sur le courrier envoyé à la DASEN au sujet du mouvement

DATES

Nous avons demandé des précisions sur les opérations du mouvement et quelles seront les différentes dates du mouvement :
- L’affectation des nouveaux directeurs / trices se fera en même temps que la première phase
- L’administration nous dit qu’elle ne peut pas donner de date précise pour les affectations de la première phase du mouvement, mais espère que c’est imminent.
- La composition des postes fractionnés et TRS devrait être transmise aux collègues juste avant la sortie, ou tout début juillet.
- Les affectations de rentrée devraient avoir lieu entre le 20 et le 25 août.

Nous avons dénoncé ces résultats tardifs qui mettent en difficulté de nombreuses écoles, et davantage encore dans le contexte sanitaire actuel.

PES

Les PES auront les résultats du concours le 7 juillet, ils seront nommés dans les écoles le 10 juillet. Il y aura moins de stagiaires que l’an passé (une quarantaine)

TITULAIRES DE SECTEUR

Comment seront affectés les TRS cette année :
Ceux qui sont déjà titulaires seront-ils remis de manière privilégiée sur leur poste actuel ?
Ceux qui sont nouvellement nommés ?
Quel est le critère pris en compte : 1er vœu ? Lieu de résidence ?

L’administration nous répond que c’est dorénavant uniquement de leur ressort et ne veut pas donner d’informations sur la façon dont ils sont affectés !!!

PROCEDURE DE RECOURS POUR LE MVT INTRA-DEPARTEMENTAL

Il y a possibilité de faire des recours pour les collègues s’ils n’ont pas eu de mutation, ou s’ils ont été nommés hors vœux («  à la balayette »).
Les barèmes font partie du champ des recours également. Les résultats du mouvement seront faits en fonction de ces recours sur le barème, pour lesquels les personnels ont déjà reçu une réponse. Ils ont reçu un troisième accusé de réception.
Les collègues ont deux mois pour faire les recours. Les représentants du SNUipp-FSU peuvent vous accompagner dans vos démarches, n’hésitez pas à nous contacter.


- Lire le reste du compte-rendu de la CAPD consacré aux PROMOTIONS

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |