Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / TOUTES nos actions

Jeudi 20 février : Pendant les vacances, tous à la manif pour défendre nos RETRAITES

jeudi 13 février 2020

Pendant les vacances, pas besoin de poser une journée de grève pour défendre nos retraites et celles de nos enfants : La mobilisation, toujours majoritairement soutenue par l’opinion publique, contre le projet de réforme des retraites se poursuit partout en France jeudi 20 février.

Notre intersyndicale FSU, CGT, FO, Solidaires, partage et porte des propositions sur le financement et l’amélioration de notre système de retraite solidaire et intergénérationnel. Elle travaille à l’organisation d’une contre-conférence nationale courant mars, déclinée localement, pour débattre largement et publiquement des solutions et propositions envisageables pour un projet sérieux d’amélioration des régimes de retraite.

De même, au-delà de l’opinion publique défavorable au projet de réforme, les différentes caisses de retraites comme les institutions, dont la plus haute, celle du Conseil d’État, ont toutes acté un avis critique voire négatif. Continuer à vouloir imposer ce projet relève de la part du gouvernement d’un vrai déni de démocratie.

Ce n’est pas non plus le semblant de revalorisation des salaires promis aux enseignants qui compensera la perte de 600€ de pension mensuelle moyenne pour les générations nées après 1975. (Mini REVALORISATION et avec des CONTREPARTIES )

C’est dans ce contexte de mobilisation continue que nos organisations appellent à une nouvelle journée de manifestations le 20 février.

- Tous les lieux, les horaires et les actions proposées dans la Manche

COMPRÉHENSION

- EXCLUSIF : Le simulateur du SNUipp-FSU