Vous êtes actuellement : CARTE SCOLAIRE  / L’école dans la Manche  / CTSD 


fontsizedown
fontsizeup

RYTHMES sur CHERBOURG : Bilan du rassemblement mercredi 17 janvier

mercredi 17 janvier 2018

L’ intersyndicale SNUipp-FSU, Sud, FO et CGT avait appelé les parents, les ATSEM et les enseignants au rassemblement pour contester la manière de pratiquer des élus de Cherbourg-en-Cotentin et à ce qu’ils prennent enfin en compte les avis exprimés.

Comme lors de la réunion précédente, les maires ont réaffirmé leur volonté de maintenir la semaine de 4,5 jours sans tenir compte ni des avis exprimés lors des conseils d’école (sur 33 conseils d’école, 27 ont voté pour la semaine de 4 jours, 2 avis sont partagés, et 4 sont pour la semaine de 4,5 jours), ni des consultations auprès des familles.

De simples aménagements des TAP sont envisagés, sans qu’il y ait pour autant une harmonisation sur l’ensemble de Cherbourg en Cotentin.

Nous espérons que cette situation ne restera pas figée jusqu’en 2020 (prochaines élections municipales...) et que le dialogue pourra de nouveau être instauré.

La décision unilatérale des élus de Cherbourg-en-Cotentin de prolonger le schéma actuel de la semaine scolaire continue de révolter les parents, les personnels territoriaux (Atsem) et les enseignants.