Vous êtes actuellement : METIER  / Rythmes scolaires

SEMAINE à 4 jours : du respect pour les conseils d’école !

vendredi 8 décembre 2017

Dans certaines communes, les municipalités ont déjà imposé leur choix sans même attendre les décisions des conseils d’école extraordinaires.

Dans certaines communes (Cherbourg, Valognes, La Hague et beaucoup d’autres villes), une démarche de bilan ou de consultation des parents et des enseignants sur la semaine de 4,5 jours a été mise en place.

Sans attendre les résultats de ces enquêtes (qui devraient être un point d’appui pour permettre un dialogue au sein des conseils d’école et permettre une décision conjointe) les municipalités ont déjà imposé leur choix. Elles n’ont même pas attendue les décisions des conseils d’école extraordinaires.

Nous engageons donc toutes les équipes confrontées à de tels agissements :
- à poursuivre toutes les concertations en cours
- à maintenir tous les conseils d’écoles extraordinaires
- à faire remonter les décisions des conseils d’écoles aux IEN, aux parents et aux élus

Le semblant de dialogue auquel voudraient nous faire croire les élus de ces communes est inacceptable. Le SNUipp-FSU revendique le fait que toute la communauté éducative (enseignant et parents) doit être entendue pour un sujet aussi important que celui-ci.
La décision du conseil d’école doit être partout souveraine.