Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU Manche

Pourquoi SE SYNDIQUER ?

vendredi 1er décembre 2017

Parce que le SNUipp-FSU défend vos VALEURS et vos INTERETS, syndiquez-vous au SNUipp-FSU 50 ! Se syndiquer est un acte militant important car sans adhérent, il n’y a pas de syndicat...

Tenir informée la profession, défendre et faire valoir les droits des collègues, agir pour la défense et la transformation de l’école et du Service Public d’Education, telles sont les orientations du SNUipp-FSU.

Les cotisations des adhérents représentent le seul moyen de financement des actions et des publications du SNUipp de la Manche et garantissent ainsi son indépendance.
Les collègues syndiqués donnent à l’outil commun qu’est le SNUipp-FSU, les moyens de s’adresser à tous, de travailler les convergences, de rassembler les énergies.
Sans syndiqués, il n’y a pas de syndicat.

Si le SNUipp, grâce au vote de la profession, est le premier syndicat de France dans les écoles, c’est du nombre de ses adhérents qu’il tire sa force et son poids, face à l’administration et au gouvernement quel qu’il soit.

Nous vous invitons à participer de façon citoyenne à la vie du SNUipp-FSU en le rejoignant.

Plus nombreux, plus forts, plus efficaces : se syndiquer, un acte essentiel !

Quelques bonnes raisons pour se syndiquer au SNUipp FSU

- Ne pas rester isolé et se défendre :

Le SNUipp c’est avant tout des personnes qui, parce qu’elles font le même métier et ont les mêmes préoccupations professionnelles, choisissent de se rassembler pour réfléchir à l’évolution de leur métier, faire des propositions et les faire aboutir, et se défendre en cas de besoin.

- Défendre des valeurs et les personnels

Mais, se syndiquer, c’est aussi défendre des valeurs : la laïcité, la réussite de tous les élèves, la solidarité, l’équité et la transparence dans la gestion des personnels, la démocratie, la justice sociale...

- Dans SNUipp il y a Unitaire :

Quand il dit vouloir être le syndicat de toute la profession, le SNUipp ne le dit pas par volonté hégémonique, mais parce qu’il est convaincu que l’unité est la condition primordiale pour faire avancer des revendications définies par et pour toute la profession.
C’est aussi considérer que le syndicalisme vise à rassembler une diversité d’individus au delà de leurs différences.
L’indépendance syndicale c’est défendre les mêmes revendications, quel que soit le gouvernement en place. Cela a toujours été l’attitude du SNUipp.

- Le SNUipp est le premier syndicat du 1er degré au plan national

... Et 2 mauvaises raisons pour ne pas se syndiquer

- Trop cher

66% de la cotisation correspond à un crédit d’impôts (même les non-imposables les retouchent dorénavant), et vous pouvez fractionner votre paiement.

- À quoi bon me syndiquer puisque le SNUipp m’aidera même si je ne le suis pas ?

Certes, mais le SNUipp ne dispose pas d’autres moyens que ceux que lui donnent les syndiqués. C’est donc la seule façon de lui donner les moyens de fonctionner, de vous informer régulièrement, de tenir des permanences, d’envoyer des courriers, de gérer un site internet (national et départemental), etc.