Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS

CONTRATS AIDéS : Motion et pétition

mardi 26 septembre 2017

La suppression de plus de 23 000 contrats aidés a des incidences directes sur le fonctionnement des écoles. Après différentes actions réalisées auprès du ministère, nous vous proposons une motion du conseil des maîtres ou du conseil d’école, afin que toutes les écoles s’adressent aux DASEN pour demander les moyens pour faire fonctionner leur école dans de bonnes conditions.

La suppression de plus de 23 000 contrats aidés a des incidences directes sur le fonctionnement des écoles. L’aide administrative à la direction d’école est en voie de disparition et l’accompagnement de tous les élèves en situation de handicap bénéficiant d’une préconisation de la MDPH n’est pas assuré ou mal assuré par le biais de mutualisation d’aides déjà existantes.

Après différentes actions réalisées auprès du ministère, nous vous proposons une motion du conseil des maîtres (ou du conseil d’école : elle est en version modifiable), afin que toutes les écoles s’adressent aux DASEN pour demander les moyens pour faire fonctionner leur école dans de bonnes conditions.

Motion de conseil des maîtres

En outre, nous appelons les directeurs et les directrices à ne pas répondre aux demandes de l’administration et des collectivités territoriales faute d’aide administrative et à prioriser les élèves, l’équipe enseignante et le fonctionnement de l’école.

Nous vous invitons à signer la carte-pétition.

La grève fonction publique du 10 octobre 2017 sera l’occasion de porter ces demandes.

Nous avons finalisé un quatre pages « contractuels » expliquant le rôle de ces contrats aidés, leur importance, leurs conditions de travail et les points principaux défendus par le SNUipp-FSU.

4 pages contractuels non enseignants