Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / RIS - Pots 


fontsizedown
fontsizeup

Réunion d’INFORMATION SYNDICALE de Novembre

jeudi 18 octobre 2018

Nous vous proposons des Réunions (RIS) qui remplacent 3h d’animation pédagogique entre les 20 et 27 novembre. Il vous suffit juste de prévenir votre IEN.

Ville Date Horaire Lieu
Saint-Lô Mardi 20 novembre 17h15-19h15 ESPE
Ducey Mardi 20 novembre 17h15-19h15 Ecole Elem Victor Hugo
Coutances Jeudi 22 novembre 17h15-19h15 FJT Salle orangerie
Cherbourg Jeudi 22 novembre 17h15-19h15 Salle Maurice Postaire
Granville Mardi 27 novembre 17h15-19h15 Salle des mariages
Valognes Mardi 27 novembre 17h15-19h15 Salle L.Delisle

SUR QUEL TEMPS ?

Contrairement à ce que l’administration laisse entendre (IEN, DASEN), il est possible de prendre cette RIS sur n’importe quel temps d’animation pédagogique ou de FOAD : aucune animation pédagogique n’est à strictement parler obligatoire dans les textes, dans la mesure où l’on effectue bien les 18h.
Le droit à l’information syndicale a déjà subi assez d’attaques ces dernières années, ne laissons pas la hiérarchie le grignoter encore d’avantage !

Cette RIS compte pour 3h (même si concrètement, elle se déroulera de 17h15 à 19h15), vous pouvez donc défalquer 3h d’animations pédagogiques ou de FOAD.

Attention :
Cette année les IENs semblent demander de ne pas sélectionner une animation pédagogique dans GAIA si vous avez prévu d’aller en RIS, et de leur envoyer une lettre, un mail, pour les prévenir.
Dans le décompte horaires de l’application GAIA, certaines durées ne sont pas calculées. Même si vous vous êtes inscrits aux animations pédagogiques demandées par vos circonscriptions, le total peut ne pas faire 18h. Aussi ne vous embêtez pas à rechercher à faire absolument 15h si vous allez en RIS. Enlevez une animation pédagogique de votre choix, et préciser bien par écrit à votre IEN l’animation pédagogique à laquelle vous ne participerez pas.


POUR PARTICIPER

Vous envoyez un courrier ou un mail à partir de la Messagerie académique à votre IEN pour lui indiquer votre participation à la réunion syndicale.

Vous n’avez pas à demander d’autorisation d’absence. Vous informez simplement votre IEN par écrit dans la semaine qui précède ou qui suit. Envoyez le courrier ci-dessous à votre IEN pour l’informer de la réunion syndicale à laquelle vous aurez participé.

Nom : ...................... Prénom : .................. Poste : ......................

Objet : Réunion d’information syndicale sur le temps de travail

à M. l’Inspecteur de la Circonscription de ........................

Monsieur l’Inspecteur,

En application des dispositions du décret 82-447 du 28 mai 82 relatif à l’exercice du droit syndical, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp-FSU, de 17h15 à 19h15, le .................................. à ....................................................... en remplacement de l’animation pédagogique suivante : 3h du parcours Magistère (par ex) ..........................

Veuillez recevoir, M. l’Inspecteur, l’expression de mes respectueuses salutations.