Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement

CAPD mouvement du 5 septembre : les résultats !

mercredi 5 septembre 2018

La CAPD a affecté les dernières personnes (plus de soixante !) sans poste. Quelques ineat et exeat ont été donnés.

En préambule, la nouvelle DASEN, Mme Nathalie Vilacèque, s’est présentée, indiquant les fonctions qu’elle a eues auparavant dans différents départements (IEN à plusieurs reprises, IEN maternelle, IEN-A et DASEN adjointe), et précisant qu’elle avait eu à travailler notamment sur l’ASH et l’éducation prioritaire. Elle a aussi tenu à dire qu’elle considère le premier degré comme le coeur de sa fonction de DASEN.

MOUVEMENT :

Nous avons envoyé la liste des affectations en pièce jointe de notre Pluriel en ligne.

Le barème utilisé est l’AGS, puis, en cas d’égalité de barème, le fait d’avoir un ou des enfants et enfin la date de naissance. Les personnes arrivant par ineat-exeat ont été affectées en dernier. Les titulaires 1ère année ont été préservés des postes ASH, comme prévu (sauf quelques fractions de postes).

Les personnes nommées doivent prendre leur classe dès jeudi 6 septembre, en particulier lorsqu’il s’agit d’une classe ouverte lors du CTSD de rentrée (voir ici le compte-rendu du CTSD) et pour les postes d’adjoint-e entiers. Pour les postes fractionnés, un brigade sera sur le poste jeudi 6, pour permettre une prise de connaissance du poste pour la personne nommée et une coordination avec les autres personnes concernées par le poste. Concernant les postes d’adjoint-e entiers, les circonscriptions feront en sorte de répondre aux situations nécessitant un brigade pour cette journée. Les nouveaux nommés peuvent entrer en contact dès ce mercredi avec leur circonscription, ou avec la DSDEN (service ressources humaines) s’ils ont des questions.

APPEL D’OFFRE :

Voir la pièce jointe de notre Pluriel en ligne pour les résultats. Les deux directions vacantes ont été comblées par cet appel d’offre, ainsi que la plupart des postes ASH et à compétences particulières. Le poste à 50 % assistant de prévention départemental reste vacant, il fera l’objet d’un nouvel appel d’offre, réservé aux directrices-eurs ayant une décharge à 50% (qui pourra être complétée par ce mi-temps). Pour rappel, l’appel d’offre ASH et direction était réservé aux personnes n’étant pas déjà en ASH ou sur une direction (sans quoi l’appel d’offre serait sans fin !), seuls les postes à compétences particulières peuvent, parfois, être demandés par des personnes déjà en ASH ou en direction (par exemple les postes d’enseignant référent).

INEAT-EXEAT :

A la suite du CTSD du mardi 4 septembre, la DSDEN a fait le point sur les besoins dans la Manche. L’excédent en personnels, initialement prévu à 15 environ (en juin), est finalement de 6 personnes. Cela permet donc de faire entrer quelques personnes par ineat (3), la DASEN ne souhaitant pas aller plus loin car voulant garder un certain équilibre en nombre de personnels. 3 personnes ont également pu partir par exeat (ayant obtenu leur ineat du département demandé). Voir la pièce jointe de notre Pluriel en ligne. Au total, depuis juin, par les ineat-exeat, 9 personnes ont pu intégrer le département et 8 ont pu en sortir.

QUESTIONS DIVERSES :

-  Hors-classe : l’arrêté fixant le taux de promu-e-s nationalement est paru en juillet. Il confirme, pour la Manche, le nombre de 95 promu-e-s à la hors-classe au 1er septembre 2018, chiffre déjà donné en juin. Nous nous étonnons fortement de ce quota départemental, car selon les négociations PPCR le nombre de promu-e-s à la hors-classe devait augmenter, afin de converger vers celui du second degré. Pour mémoire, le nombre de promu-e-s l’an passé était de 100 ! Cherchez l’erreur...

- Réunions d’information syndicale : La demande intersyndicale d’une quinzaine banalisée (dernière quinzaine de novembre) pour proposer des réunions d’information syndicale aux collègues a été acceptée : aucune animation pédagogique ne sera placée lors de cette période (du 19 au 30 novembre), afin de ne pas les mettre en concurrence des réunions syndicales.

Vos élu-e-s en CAPD, Dominique POUDRET, Damien PIERRARD, Anne MAHIEU et Valérie BROTHELANDE.