Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement

MOUVEMENT : Résultats de la 2ème phase manuelle, ineat-exeat...

jeudi 29 juin 2017

Nous vous présentons les nominations des collègues qui ont eu lieu lors de la CAPD du 29 juin dans notre espace e-mouvement (accessible à toutes/tous !)

RESULTATS DE LA PHASE MANUELLE DU 2nd MOUVEMENT

Les résultats nominatifs poste par poste sont en pièce jointe du "Pluriel en ligne", mail envoyé à toutes les écoles et aux collègues abonnés.
Par souci de respect de la vie privée de chacun, leur publication sur site web est interdite (pas de recherche google possible...)

Vous pouvez prendre connaissance de votre nomination en nous envoyant un mail à snu50@snuipp.fr ou sur notre espace e-mouvement :

COLLEGUES SANS POSTE

Les collègues encore sans poste (environ 50 sur les 125 !) seront nommés en septembre.

Si vous en faites partie, et si vous ne l’avez pas encore fait pour la phase de juin, communiquez-nous dès maintenant vos souhaits d’affectation en remplissant notre fiche de suivi ci-dessous. Celle-ci permet à vos élus du SNUipp-FSU de présenter vos souhaits de façon plus précise et plus humaine lors de la phase manuelle de septembre.

Fiche mvt septembre
Fiche mvt septembre

Postes réservés à 50% pour les PE stagiaires

Liste des supports PES 2017 2018

Les nouveaux PES (stagiaires) seront réunis le 3 juillet pour se partager les postes réservés. Ils pourront ainsi contacter les écoles de rattachement avant la fin de l’année scolaire.

Appel d’offre complémentaire

Nous avons mis en pièce jointe de notre pluriel en ligne la liste des personnes affectées sur l’appel d’offre complémentaire direction, ASH et postes à compétences particulières. Certains postes sont encore vacants, dont 4 directions.

Compléments de décharge de direction

L’administration nous a communiqué un projet concernant les compléments des personnes ayant obtenu un poste de décharge de direction. Elle ne souhaite pas que nous le communiquions aux collègues, celui-ci n’étant pas définitif, plusieurs modifications peuvent en effet avoir lieu jusqu’à la rentrée. Cependant, les collègues et écoles concernées peuvent appeler la DSDEN pour savoir ce qui est prévu pour l’instant pour eux.

Ineat-Exeat

La situation dans la Manche n’est finalement pas déficitaire, contrairement à ce qui avait été annoncé à la CAPD du 19 mai ! Le DASEN a en effet annoncé que le département bénéficierait, pour l’instant, d’un excédent d’environ 10 personnes. Il prévoit, par conséquent, de ne donner à l’heure actuelle qu’un seul ineat brut (pour l’Orne), et quelques ineat dans le cadre d’échanges avec d’autres départements (1 pour l’Orne, 1 pour les Ardennes). Aucun exeat supplémentaire n’est pour l’instant attribué. Le DASEN pourrait prononcer des ineat ou exeat supplémentaires à la rentrée, en fonction de l’évolution des décisions des autres départements, et du nombre de personnels à la rentrée.

Par ailleurs, le Calvados étant en déficit actuellement, 6 personnes de la Manche ont pu y être intégrées par ineat. 1 personne a également pu être intégrée en Loire Atlantique. Vous pouvez nous contacter pour avoir des informations précises.

Passage à la hors-classe

91 collègues avaient déjà été promus à la Hors-Classe lors de la CAPD du 19 mai. Le ministère ayant augmenté légèrement le quota de personnes concernées, 9 personnes supplémentaires y ont été promues lors de cette CAPD. Nous avons mis la liste de ces personnes en pièce jointe de notre Pluriel.

Questions diverses :

Journée de pré-rentrée : Contrairement à l’Orne et au Calvados, le DASEN de la Manche, comme les années passées, accorde le droit aux équipes d’effectuer 2 jours de pré-rentrée, à condition d’en informer leur IEN.

Vos élus du SNUipp-FSU en CAPD :
- Dominique Poudret
- Anne Léonard