Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement

MOUVEMENT Suite : 2ème phase & appels d’offres

jeudi 24 mai 2018

Les personnes restées sans poste à l’issue de la 1ère phase du mouvement seront affectées, pour la plupart, lors de la CAPD du 29 juin. La CAPD de rentrée affectera les derniers enseignants sans poste.

Par ailleurs, plusieurs postes de direction, en ASH ou à compétences particulières sont restés vacants à l’issue de la première phase. La DSDEN lance, comme chaque année, un appel d’offre pour ces postes. Attention, les délais pour y participer sont très courts : 29 mai ou 1er juin maximum !

MOUVEMENT : PHASE D’AJUSTEMENT

La phase d’ajustement se déroule, comme chaque année, en plusieurs temps :

-  l’appel d’offre ASH / Direction / compétences particulières, qui est ouvert à tous ceux qui n’exercent pas déjà dans ces domaines. Les personnes qui n’ont pas de poste à l’issue de la 1ère phase du mouvement sont prioritaire à l’appel d’offre ASH et direction.

-  la phase "informatique", qui attribue une partie des postes restants correspondant à des voeux formulés lors de la 1ère phase. C’est le logiciel qui, comme en 1ère phase du mouvement, attribue les postes en fonction des voeux émis en 1ère phase, et selon le barème.

- la phase "manuelle", qui attribue les postes restants à l’issue de la phase informatique. Cette phase est effectuée manuellement (au cas par cas), mais toujours en commençant par le plus fort barème. Les personnes sont affectées au plus près de leur domicile déclaré. A l’issue de cette phase, il restera encore plusieurs personnes sans postes, elles devront attendre la CAPD de rentrée (qui se déroule en général quelques jours après la rentrée), pour connaître leur affectation.

Concrètement, les échéances sont les suivantes :

- le 12 juin, un groupe de travail traitera de l’appel d’offre et de la phase informatique (attention : les résultats ne seront validés qu’en CAPD le 29 juin). Nous publierons, quelques jours avant, la simulation que nous transmettra l’administration, afin que vous puissiez vérifier le poste qui vous est attribué (ou pas) en fonction de votre barème, et que vous puissiez nous signaler d’éventuelles erreurs. Il faudra être réactifs, les délais sont très courts !

-  le 29 juin, la CAPD affectera les personnes sur les derniers postes vacants (phase manuelle).

Aucun vœu ne sera émis à cette occasion, bien que nous le demandions depuis des années. Nous vous conseillons donc de remplir et nous envoyer une fiche de suivi (ci-dessous), qui nous permettra de mieux connaître vos préférences (géographiques, types de postes...). Cette fiche nous permettra aussi de vous informer suite à la CAPD. Elle peut aussi être transmise à la DSDEN pour préciser vos souhaits et montrer l’intérêt d’une seconde phase de vœux, qui permettrait plus de transparence et d’équité pour tous. 174 personnes sont sans poste à l’issue de la 1ère phase, comment accepter qu’elles soient affectées sur la seule base de leurs voeux de 1ère phase, ou de leur résidence ? Ces personnes, si elle le pouvaient, ne feraient sûrement pas les mêmes voeux en phase d’ajustement (c’est-à-dire pour obtenir un poste à titre provisoire) qu’en phase principale !

fiche de suivi
fiche de suivi

à nous envoyer à : snu50@snuipp.fr ou par courrier postal.

APPEL D’OFFRE

A l’issue de la CAPD du 24 mai, des appels d’offre ont été publiés, et envoyés dans les boîtes i-prof. Ils recensent les postes de direction, d’ASH et à compétences particulières restés vacants lors de la 1ère phase, et certains postes non parus au mouvement (postes provisoires ou autres situations). Toutes les personnes peuvent postuler, même celles qui ont un poste à titre définitif, à condition de ne pas exercer déjà sur un poste de direction, d’ASH ou à compétences particulières.

Appel d’offre direction

Les candidatures devront parvenir à votre IEN pour le 1er juin au plus tard. Vous trouverez les postes, la fiche de candidature et la circulaire ci dessous.

Liste des postes direction
fiche candidature direction
appel d’offre direction

Attention, une erreur s’est glissées dans la circulaire : l’année suivante, les enseignant-e-s bénéficient de 6 points de bonification pour le mouvement (et non plus 3 comme annoncés) : cette règle est nouvelle cette année.

Appel d’offre ASH

liste postes ASH
fiche de candidature ASH
appel d’offre ASH

Là encore, petite coquille : en bas de la liste des postes restés vacants, pour les postes non parus au mouvement, il faut lire "aucune priorité sur ces postes au mouvement 2019" (et non pas 2018)

Appel d’offre postes à compétences particulières

Les enseignants qui souhaitent postuler doivent adresser leur lettre de motivation et un CV à l’inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Education nationale de la Manche au plus tard le 29 mai. Voir la circulaire ci-dessous (les postes y sont détaillés). Nous ne remettons pas ici les fiches de poste, qui sont arrivées sur les boites i-prof.

appel d’offre postes à compétences particulières

Pour rappel, le compte-rendu de la CAPD du jeudi 24 mai (phase principale du mouvement)