Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement

MOUVEMENT Suite : 2ème phase & appels d’offres

mardi 23 mai 2017

Les personnes restées sans poste à l’issue de la 1ère phase du mouvement seront affectées, pour la plupart, lors de la CAPD du 29 juin. La CAPD de rentrée affectera les derniers enseignants sans poste.

Par ailleurs, plusieurs postes de direction, en ASH ou à compétences particulières sont restés vacants à l’issue de la première phase. La DSDEN va lance, comme chaque année, un appel d’offre pour ces postes.

MOUVEMENT : PHASE D’AJUSTEMENT

La phase d’ajustement se déroule, comme chaque année, en plusieurs temps :

-  l’appel d’offre ASH / Direction / compétences particulières, qui est ouvert à tous ceux qui n’exercent pas déjà dans ces domaines. Depuis l’an dernier, les personnes qui n’ont pas de poste à l’issue de la 1ère phase du mouvement sont prioritaire à l’appel d’offre ASH et direction.

-  la phase "informatique", qui attribue une partie des postes restants correspondant à des voeux formulés lors de la 1ère phase. C’est le logiciel qui, comme en 1ère phase du mouvement, attribue les postes en fonction des voeux émis en 1ère phase, et selon le barème.

- la phase "manuelle", qui attribue les postes restants à l’issue de la phase informatique. Cette phase est effectuée manuellement (au cas par cas), mais toujours en commençant par le plus fort barème. Les personnes sont affectées au plus près de leur domicile déclaré. A l’issue de cette phase, il restera encore plusieurs personnes sans postes, elles devront attendre la CAPD de rentrée (qui se déroule en général quelques jours après la rentrée), pour connaître leur affectation.

Concrètement, les échéances sont les suivantes :

- le 15 juin, un groupe de travail traitera de l’appel d’offre et de la phase informatique (attention : les résultats ne seront validés qu’en CAPD le 29 juin). Nous publierons, quelques jours avant, la simulation que nous transmettra l’administration, afin que vous puissiez vérifier le poste qui vous est attribué (ou pas) en fonction de votre barème, et que vous puissiez nous signaler d’éventuelles erreurs. Il faudra être réactifs !

-  le 29 juin, la CAPD affectera les personnes sur les derniers postes vacants (phase manuelle).

Aucun vœu ne sera émis à cette occasion, bien que nous le demandions depuis des années. Nous vous conseillons donc de remplir et nous envoyer une fiche de suivi (ci-dessous), qui nous permettra de mieux connaître vos préférences (géographiques, types de postes...). Cette fiche nous permettra aussi de vous informer suite à la CAPD. Elle peut aussi être transmise à la DSDEN pour préciser vos souhaits et montrer l’intérêt d’une seconde phase de vœux, qui permettrait plus de transparence et d’équité pour tous. 186 personnes sont sans poste à l’issue de la 1ère phase, comment accepter qu’elles soient affectées sur la seule base de leurs voeux de 1ère phase, ou de leur résidence ? Ces personnes, si elle le pouvaient, ne feraient sûrement pas les mêmes voeux en phase d’ajustement (c’est-à-dire pour obtenir un poste à titre provisoire) qu’en phase principale !

fiche de suivi
fiche de suivi

à nous envoyer à : snu50@snuipp.fr ou par courrier postal.

APPEL D’OFFRE

A l’issue de la CAPD du 19 mai, l’appel d’offre postes à compétences particulières a été publié, et envoyé dans les boîtes i-prof. L’appel d’offre direction et ASH devrait paraître très bientôt. Ces appels d’offre recensent les postes de direction, d’ASH et à compétences particulières restés vacants lors de la 1ère phase, et certains postes non parus au mouvement (postes provisoires ou autres situations). Toutes les personnes peuvent postuler, même celles qui ont un poste à titre définitif, à condition de ne pas exercer sur un poste de direction, d’ASH ou à compétences particulières.

Appel d’offre direction

Les candidatures devront parvenir à votre IEN pour le 7 juin au plus tard. Vous trouverez les postes, la fiche de candidature et la circulaire ci dessous.

postes direction
fiche réponse direction
circulaire appel d’offre direction

Appel d’offre ASH

postes ASH
fiche réponse ASH
circulaire appel d’offre ASH

Appel d’offre postes à compétences particulières

Les enseignants qui souhaitent postuler doivent adresser leur lettre de motivation et un CV à l’inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Education nationale de la Manche au plus tard le 31 mai 2015. Voir la circulaire ci-dessous (les postes y sont détaillés).

appel d’offre compétences particulières