Vous êtes actuellement : METIER  / Direction 


fontsizedown
fontsizeup

Réunions SECURITE dans chaque BEC

mercredi 10 mai 2017

Les réunions "sécurité" organisées dans chaque BEC et qui étaient réclamées depuis des mois par le SNUipp ne nous donnent finalement pas satisfaction dans leur organisation...

Après les vacances de la Toussaint, le SNUipp-FSU a demandé à la DSDEN une réunion sur la sécurité en présence des directeurs-trices, de la préfecture, de la gendarmerie et de représentants des collectivités territoriales pour uniformiser et clarifier les consignes.

Cette demande a été réitérée à la suite de l’avis des directeurs-trices présents au stage SNUipp proposé en février.
Lors de l’audience de mars avec le DASEN, nous avons proposé de faire une journée filée sur le temps scolaire, pour préparer la rentrée 2017, et donc pourquoi pas sur le temps de prérentrée.

Si M. Lhuissier a convenu des problèmes de communication liés à la mise en place des mesures de sécurité et de la nécessité d’une réunion, il n’avait pas arrêté les modalités de celle-ci.

Nous regrettons qu’il ait choisi la forme d’une invitation hors temps scolaire. Nous demandons qu’un ordre de mission donnant droit à une prise en charge des frais de déplacement soit envoyé aux directeurs-trices participants à ces réunions, à effet rétroactif si nécessaire.

Nous regrettons aussi qu’une telle invitation ne soit envoyée aux écoles qu’une semaine avant qu’elle ne se tienne mettant en difficulté les collègues pour s’organiser dans l’urgence.