Vous êtes actuellement : ELEVES  / RASED & ASH

REUNION d’info syndicale Spéciale PSYCHOLOGUES scolaires le 28 mars

vendredi 10 mars 2017

Suite à la parution du décret sur le changement de corps des psychologues scolaires, le SNUipp-FSU50 organise une réunion d’information syndicale à destination des psychologues scolaires du département

MARDI 28 MARS 2017

9h30 - 12h30

Maison des Syndicats - Rue Léon Déries - 50000 SAINT LO

Cette RIS sera animée par Jean-Michel Gualbert, psychologue de l’Education nationale dans le Calvados et membre de la commission nationale "psychologue" du SNUipp-FSU.

Le corps des psychologues scolaires vient d’être créé, il est important de bien connaître certaines dispositions, et notamment celles qui permettront aux psychologues actuels de choisir entre un détachement ou une intégration dans le nouveau corps. Ce choix doit être fait au plus tard début mai 2017.

Un livret récapitulatif des principaux changements liés à la réforme a été édité par le SNUipp-FSU national :

PDF - 3 Mo
mémo réforme psychologues

Par ailleurs, nous incitons à signer la pétition du SNUipp-FSU concernant le temps de travail des psychologues pendant les vacances. Vous pouvez en effet encore signer cette pétition, même si le ministère a déjà reculé en partie, comme indiqué dans l’article du site national. http://www.snuipp.fr/Temps-de-trava...

POUR PARTICIPER à la Réunion d’info syndicale

Vous n’avez pas à demander d’autorisation d’absence . Les RIS sont un droit : 9 heures par année scolaire. Vous devez avertir par écrit le DASEN via votre IEN au moins 48 heures à l’avance. Vous envoyez un courrier ou un mail à partir de la Messagerie académique à votre IEN pour lui indiquer votre participation à la réunion syndicale.

Voici un modèle de courrier à transmettre à votre IEN :

Nom : ...................... Prénom : .................. Poste : ......................

Objet : Réunion d’information syndicale sur le temps de travail

à M. l’Inspecteur de la Circonscription de ........................

Monsieur l’Inspecteur,

En application des dispositions du décret 82-447 du 28 mai 82 relatif à l’exercice du droit syndical, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp-FSU, de 9h30 à 12h30 le mardi 28 mars 2017 à la maison des syndicats de Saint Lô.

Veuillez recevoir, M. l’Inspecteur, l’expression de mes respectueuses salutations.