Vous êtes actuellement : METIER  / Conditions de Travail 


fontsizedown
fontsizeup

REMPLACEMENTS non assurés : ça suffit !

mardi 21 juin 2016

En cette fin d’année scolaire, de nombreux collègues nous contactent pour nous signaler des absences non remplacées dans leur école. Cet état de faits est inadmissible, tant pour les élèves que pour les enseignants. Nous vous proposons 3 réactions...

1) Si l’administration vous prévient la veille qu’un remplacement ne sera pas assuré, vous pouvez demander aux parents de "prendre toute décision personnelle permettant d’alléger la tâche des enseignant-e-s de l’école et de garantir la sécurité des autres élèves."

2) Nous nous engageons à exposer ce problème au DASEN avec la plus grande fermeté lors de la prochaine CAPD en lui demandant de prendre les mesures nécessaires afin que cette situation de tension extrême ne se reproduise plus.

3) Vous pouvez signaler le problème sur le Registre Santé et Sécurité au Travail (RSST) qui enregistre toutes les situations ou suggestions des agents relatives à la prévention des risques professionnels et à lʼamélioration des conditions de travail. Le RSST est disponible sur l’extranet académique Arena.