Vous êtes actuellement : ELEVES  / RASED & ASH  / SEGPA

Nouveau STAGE SEGPA 15 février : inscrivez-vous avant le 15/01

mardi 19 décembre 2017

On passe à l’action ! La FSU organise un stage d’une journée pour les personnels intervenant en SEGPA pour construire des revendications à porter le jour-même devant le DASEN de la Manche et à faire connaître à la presse. Inscrivez-vous dès maintenant, et avant le 15 janvier.

Inscrivez-vous dès maintenant, et avant le 15 janvier 2018.

La FSU organise un stage d’une journée pour les personnels intervenant en SEGPA, le jeudi 15 février 2017 à l’ESPE de St-Lô. Ce stage est à destination des enseignants PE, PLC, PLP, directrices-eurs de SEGPA ainsi que des AVS, AESH qui le souhaitent, syndiqués ou non.

Il s’inscrit dans la continuité du stage qui vient d’être proposé le 19 décembre, auquel 22 collègues ont participé et qui a permis de débattre des différentes problématiques actuelles de la SEGPA. Il en est ressorti la nécessité de se revoir tous ensemble lors d’un 2ème stage afin de construire des revendications à porter le jour-même devant le DASEN de la Manche, et à faire connaître à la presse. Les collègues qui n’ont pas participé au premier stage sont bien sûr les bienvenus aussi !

Stage syndical FSU « Quelles revendications pour la SEGPA ? » Jeudi 15 février 2018 de 9h à 16h30 à l’ESPE de St-Lô

Attention : la demande est à faire auprès de l’administration 1 mois minimum à l’avance (soit le 15 janvier dernier délai). Les stages syndicaux ouvrent droit à une autorisation d’absence.

NB : Une absence de réponse de la part de l’administration vaut acceptation. Détail important : votre journée est payée normalement et votre ancienneté ne sera pas modifiée non plus. Donc, pas d’inquiétude à avoir. Nous veillerons auprès de l’administration à ce que les collègues souhaitant exercer leur droit syndical soient remplacés dans leurs classes.

Programme prévisionnel :
- Point sur les Etats généraux sur la SEGPA (journée nationale du 11 janvier organisée par la FSU)
- Elaborer des revendications sur la SEGPA au niveau de la Manche : sur l’inclusion, les orientations, les moyens de carte scolaire, les indemnités, le mouvement...
- Porter ces revendications devant le DASEN, le jour-même (15h ?), et devant la presse.

Nous vous attendons nombreux !

POUR PARTICIPER

Les PE doivent suivre la démarche ci-dessous. Les PLC et PLP doivent évidemment formuler leur demande auprès de leur chef d’établissement, les AVS / AESH à leur supérieur hiérarchique.

- ENVOYEZ A VOTRE PRINCIPAL-E OU A VOTRE IEN VOTRE FORMULAIRE D’AUTORISATION D’ABSENCE :

Imprimé de demande d’autorisation d’absence exceptionnelle
Imprimé de demande d’autorisation d’absence exceptionnelle

- ENVOYEZ EGALEMENT A VOTRE IEN VOTRE DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE :

A M. le DASEN :

Objet : demande de congé pour formation syndicale le 15 février 2018

Monsieur l’Inspecteur d’académie,
Conformément aux dispositions de la loi n°84/1 du 11 janvier 1984 (article 34, alinéa 7), portant sur le statut général des fonctionnaires, j’ai l’honneur de solliciter un congé le 15 février 2018 pour participer à un stage de formation syndicale sur le temps de travail.
Ce stage se déroulera à l’ESPE de Saint-Lô. Il est organisé par la FSU, sous l’égide de l’IRHSES, organisme agrée figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29 décembre 1999, publié au Journal Officiel du 6 janvier 2000).
Veuillez recevoir, Monsieur l’Inspecteur d’académie, l’expression de mes respectueuses salutations.

- ENFIN, REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS

STAGE SEGPA du 15 février 2018
[Obligatoire] :
:
Participera au repas du midi (8€) :
: