Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / Changement de département

CHANGEMENT DE DEPARTEMENT : Résultats

lundi 7 mars 2016

Nous vous livrons ici les résultats des permutations informatiques permettant de changer de département.

DANS UN SOUCI DE CONFIDENTIALITE, NOUS NE NOUS PERMETTONS PAS DE PUBLIER LES NOMS DES COLLEGUES CHANGEANT DE DEPARTEMENT.
Par contre, figurent ici les barèmes des collègues ayant obtenu satisfaction.

Nous avons contacté personnellement tous-tes les collègues dont nous avions le numéro. Contactez-nous directement, si ce n’est pas le cas, au 09 50 15 53 54.

COLLEGUES AYANT OBTENU DE QUITTER LA MANCHE :

Département obtenu Nbre Barème minimum
014 - CALVADOS 12 276.00
019 - CORREZE 1 122.00
034 - HERAULT 1 481.00
037 - INDRE-ET-LOIRE 1 303.00
080 - SOMME 1 29.00
083 - VAR 1 74.00
086 - VIENNE 1 394.00

COLLEGUES AYANT OBTENU D’INTEGRER LA MANCHE :

Département d’origine Nbre Barème minimum
014 - CALVADOS 6 29.00
022 - COTES D’ARMOR 2 22.00
035 - ILLE-ET-VILAINE 2 389.00
061 - ORNE 13 536.00
073 - SAVOIE 1 365.00
078 - YVELINES 1 619.00
086 - VIENNE 1 192.00
087 - HAUTE-VIENNE 1 79.00
091 - ESSONNE 1 598.00
092 - HAUTS-DE-SEINE 3 616.00
093 - SEINE-SAINT-DENIS 3 705.00
095 - VAL-D’OISE 2 629.00
971 - GUADELOUPE 1 43.00
972 - MARTINIQUE 1 35.00
974 - REUNION 1 419.00

Globalement, le résultat est en légère hausse par rapport à l’an passé : 23,95 % de satisfaction globale (21,67 % en 2015) et 47,28 % en rapprochement de conjoint (39,6 % en 2015).

Le taux de satisfaction est de 94,97 % pour les collègues à 800 points.

Collègues qui souhaitaient quitter la Manche :

- 52 participants
- 18 mutations réalisées soient 34,62%

Participants avec rapprochements de conjoints :
- 28 demandes
- 14 satisfaites
- soit 50,00%

39 entrées dans le département.

POUR LES COLLEGUES N’AYANT PAS EU SATISFACTION

Il vous reste encore la possibilité d’inéat-exéat pour changer de département et obtenir ce que vous espérez. Nous informerons des modalités évidemment par l’intermédiaire de notre site et de notre mailing-list les collègues qui souhaitent participer à cette phase. La circulaire départementale de cette année n’est pas encore sortie.

Le SNUipp-FSU dévoile les statistiques, département par département, des mutations nationales. Si les résultats sont globalement en légère hausse par rapport à l’an passé, 23,95% de satisfaction (21,67% en 2015) et 47,28% en rapprochement de conjoint (39,6% en 2015), beaucoup d’enseignants vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Les sections départementales du SNUipp-FSU sont mobilisées afin d’informer précisément les enseignants des écoles qui ont participé aux permutations informatisées dont les résultats sont maintenant connus. Elles proposent notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite. (Contacter le département obtenu, renouveler sa demande lors de la deuxième phase...)

- Le tableau statistique national

Le taux de satisfaction des enseignants bénéficiant des 800 points est de 94,97%. Lors de la phase des ineat/exeat, le SNUipp demandera un suivi individualisé des demandes non satisfaites.

Un groupe de travail “bilan” est d’ores et déjà prévu au ministère le mardi 15 mars prochain. Le syndicat y portera à nouveau son exigence de voir cette question traitée au mieux de l’intérêt des enseignants du premier degré, dont nombre d’entre eux vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Année Taux de satisfaction global Taux de satisfaction rapprochement de conjoint
2005 42,74% 61,00%
2006 40,21% 59,00%