Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Salaires & indemnités  / Promotions 


fontsizedown
fontsizeup

Promotions : résultat de la CAPD du 16 octobre

jeudi 16 octobre 2014

La CAPD (Commission Administrative Paritaire Départementale) sur les promotions s’est tenue le 16 octobre. Vous trouverez ci-jointe la liste des promus(e).


JPEG - 8.1 ko

PROMOTIONS 2014 :
RESULTATS DE
LA CAPD


Voici la liste des 620 promus cette année scolaire :

PDF - 302.2 ko
promos 2014-2015

La déclaration du SNUipp-FSU, lue en introduction de cette CAPD :

PDF - 115.5 ko
Motion capd 16 octobre

Barème des derniers PE promus par échelon en 2014/2015

Echelon grand choix choix
Échelon 5 29 -
Échelon 6 34 31,99
Échelon 7 38 37
Échelon 8 43 42,5
Échelon 9 49 49,5
Échelon 10 63,92 55,54
Échelon 11 72,25 68,42

- Comment fonctionnent les promotions et comment est calculé notre salaire ?

PDF - 100.2 ko
Pouvoir d’achat - Revendications FSU

Inspections : une harmonisation demandée !

Nous avons demandé qu’une harmonisation départementale ait lieu concernant les inspections des collègues : documents préalables à remplir, durée entre chaque inspection... En effet, d’une circonscription à l’autre, les questionnaires pré-inspection à remplir varient en "épaisseur", mettant parfois en difficulté les collègues. De même, les délais d’inspection sont parfois très inégaux entre deux collègues, et même si un certain rattrapage est opéré pour les promotions, cela peut avoir des conséquences importantes en terme d’avancement.

Le DASEN nous a dit qu’un groupe de travail entre inspecteurs et IA adjoint est actuellement en cours, afin d’harmoniser les pratiques :
- les documents préalables devraient être le plus courts possible, et ne pas demander de données que l’IA ou l’IEN posséderaient déjà,
- l’inspection devrait amener à valoriser les points positifs et l’investissement de l’enseignant, et lui permettre de s’auto-évaluer,
- des inspections d’école, dans l’idéal, permettrait de mener un travail de fond, mais cela demande plus de moyens...

Dans le cas de collègues en situation difficile pédagogiquement, la visite de l’IEN ne doit pas être considérée comme une inspection avec note : du temps sera donné au collègue pour reprendre pied, avec un protocole de suivi.

Le DASEN a entendu nos arguments sur l’aspect infantilisant des inspections, qui sont en même temps un moment pour noter le collègue. La part de la note dans le calcul des barèmes (promotions...) devrait être moindre, selon nous. Il a dit bien vouloir en discuter dans le futur...


Réunions d’information syndicale :

Les premières RIS, cette année, se tiendront les mardis 18 (Nord et Sud du Département) et 25 novembre (Centre), en fin d’après-midi (17h / 19h). Les collègues devront, comme d’habitude, informer leur IEN de leur participation. Elles sont à prendre sur le quota des animations pédagogiques classiques (pas la FOAD). Après négociation avec le DASEN, nous avons obtenu qu’elles puissent être prises sur n’importe quelle animation pédagogique (même sur une censée être obligatoire).

Vos élus SNUipp-FSU en CAPD :
Damien Pierrard - Dominique Poudret