SNUIPP - FSU 50

Vous êtes actuellement : Métier & Direction

17 octobre 2013

Rattrapage du 13 NOVEMBRE : décryptage !

La DSDEN ayant changé d’avis, le mercredi 13 novembre remplacera finalement un LUNDI ...

RATTRAPAGE
DU 13
NOVEMBRE

Nous avons très récemment alerté les services du DASEN et les IEN pour condamner l’usage abusif du courrier électronique depuis le début de l’année ainsi que la multiplication des circulaires contenant ordre puis contre ordre. Force est de constater que la dernière en date concernant le rattrapage du 13 novembre est de nature à jeter le flou voir l’incompréhension dans les écoles.

Nous avons questionné la DSDEN à ce sujet et nous ne manquerons pas d’interpeller les autorités compétentes en la matière lors du prochain comité technique.

- Pour résumer :

Dans le cadre de l’allongement des vacances de Toussaint et conformément au calendrier national le mercredi 13 novembre est travaillé (avec le 11 juin pour les écoles à 4j et demi).

La DSDEN nous a expliqué que la circulaire du 15 octobre vise à préciser que ce sont les cours d’un lundi qui doivent être rattrapés pour ne pas léser les enseignants déchargés ou à temps partiel. Il y a moins de lundi que de jeudi dans l’année.

La formulation du courrier laissait à penser que les enseignants devaient rattraper une journée supplémentaire de travail déjà effectuée. Il nous a bien été confirmé que ce n’était pas le cas.

En tout état de cause cette avalanche de méls contradictoires, de circulaires en tout genre et d’enquêtes à remplir est insupportable pour les directeurs. Espérons que le nouveau directeur académique qui va prendre ses fonctions entendra ce ras le bol.

©Copyright 2006 - SNUIPP - FSU 50, tous droits réservés.