Vous êtes actuellement : ELEVES  / REP / REP+ 


fontsizedown
fontsizeup

Ca gronde dans l’Eclair de Cherbourg !

dimanche 29 septembre 2013

Dure rentrée dans l’Eclair de Cherbourg !... La coupe est pleine.


JPEG - 8.1 ko

ECLAIR
DE
CHERBOURG


Deux poids, deux mesures !

Depuis la rentrée, on en a eu des nouveautés, des ordres et des contrordres, des demandes institutionnelles décommandées le jour butoir. C’est ça le changement, ou comme disait Proudhon : « Le désordre, c’est l’ordre moins le pouvoir ».

Il y a du flottement, c’est le moins que l’on puisse dire, mais un cap a été franchi dernièrement dans le réseau ECLAIR .

Le ministère a lancé « les assises de l’éducation prioritaire » et on ne va pas s’en plaindre. Il a donné une ½ journée banalisée pour permettre aux enseignants d’y participer. Les enseignants, donc les enseignants du 2nd degré comme du 1er degré. Et c’est là que ça se complique : le collège des Provinces a libéré les élèves le mercredi 9 octobre.

Un mercredi matin. Soit un jour hors présence des élèves pour le 1er degré !

Donc les enseignants du 1er degré prendront sur le temps des conseils des maîtres le temps de concertation avec les enseignants du 2nd degré … qui eux pourront le prendre sur le temps de présence des élèves ! On rejoint le grandiose.

De plus, pour éviter d’avoir à payer des frais de transport, pas d’ordre de mission, on est invité.

Qu’en termes choisis ces choses-là sont dites après une journée donnée gratuitement avant la pré-rentrée on se rendra, ou pas, à une invitation qui ne donne pas de contrepartie !

Voici la lettre intersyndicale concernant les assises envoyée le 4 octobre 2013.

PDF - 259.5 ko
déclaration éclair-1

P.-S.

Voir aussi : "Enquête spéciale Eclair" (http://sd50.fsu.fr/spip.php?article854).