www.snuipp.fr

SNUIPP - FSU 50

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD  / Mouvement 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints

21 mai 2013

Résultats mouvement 2013 (Ineat Exeat...)

Résultats du mouvement, Ineat Exeat, Liste d’aptitude PE, congés de formation professionnelle
JPEG - 11.4 ko

COMMISSION ADMNISTRATIVE PARITAIRE DEPARTEMENTALE DU 21 mai 2013

Nous publions ici en urgence l’ensemble des résultats du mouvement décidé par la CAPD. Afin d’assurer la transparence et l’équité des opérations, le SNUipp-FSU met à la disposition de TOUS les collègues, sans exclusivité d’aucune nature, les résultats du mouvement 2013.

Le ministère n’ a pas encore validé le départ en formation de psychologue scolaire de 3 collègues. Un non départ pourrait aboutir à quelques modifications d’affectation qui concerneront 8 collègues qui seront contactés aussitôt par l’administration.

PDF - 85.6 ko
1er mouvement complet 2013 classement par nom à publier

Nous pouvons remarquer que très peu de collègues ont été nommés à titre définitif lors de cette 1ère phase, en comparaison aux autres années : en cause, le gel d’une quarantaine de postes réservés pour les PES, Le retour à un 2è mouvement avec émission de voeux, comme nous le demandons chaque année et comme cela existe dans de nombreux départements, devient une nécessité !

Un appel d’offre ASH et direction, ainsi que pour les postes à profil non pourvus lors de cette seconde phase, paraîtra bientôt. D’ici peu, nous mettrons à disposition sur le site du SNUipp-FSU une fiche de voeux à remplir, permettant de faciliter le suivi des collègues lors de la CAPD du 28 juin.


dispositif plus de maîtres que de classes

Les collègues nommés sur ce dispositif sont affectés à titre provisoire pour 1 an.

PDF - 34.2 ko
dispositif plus de maître que de classes

Ineat-Exeat

61 demandes d’Ineat cette année : c’est énorme !!! Le taux catastrophique de satisfaction aux permutations informatisées en est la cause... La balance poste/personnel est excédentaire dans la Manche et ne permet pas la délivrance de nombreux INEAT.

Il est plus que regrettable que la mobilité déjà catastrophique des personnels soit bloquée pour permettre aux DASEN d’éponger le surnombre d’enseignants

21 demandes d’Exeat.

Quelques Ineat et Exeat sont dors et déjà accordés (voir la pièce jointe ci-dessous), mais le DASEN ne souhaite pas en accorder davantage pour l’instant, les conditions dans le département étant amenées à changer d’ici la fin de l’année scolaire (autrement dit, nous en saurons plus lors de la prochaine capd le 28 juin).

PDF - 37.1 ko
INEAT EXEAT 2013

Demandes de congés de formation professionnelle

10 demandes ont été faites. Le contingent de 24 mois par année civile ne permettra de satisfaire que 3 demandes : voir pièce jointe ci-dessous.

On ne pourra jamais satisfaire les besoins de formation professionnelle des 2300 agents de la Manche avec un contingent si faible ! En effet, les possibilités de reconversion professionnelle, 2è carrière ou autres, sont encore une fois réduites à peu de choses... Les personnes concernées peuvent nous contacter.

PDF - 27.9 ko
congés de formation 2013-2014

Liste d’aptitude PE classe normale session 2013

2 instituteurs ont été intégrés dans le corps des professeurs des écoles (pièce jointe ci-dessous).

PDF - 25.7 ko
liste d’aptitude PE 2013

Questions diverses

Stagiaires

Ils connaitront leur affectation le 14 juin selon leur rang au concours.

Ils seront accueillis pendant une semaine avant la rentrée par le recteur puis les équipes de suivi pour une aide à la prise en main de la classe.

Ils seront libérés les vendredi pour la formation filée et pendant 4 semaine massée dans l’année scolaire.

MASTER

Les Master 1 admissibles au concours en juin 2013 pourront sur la base du volontariat assurer à la rentrée 2013 un tiers de service rémunéré à 50%. 42 supports (décharge de direction) ont été réservés pour cela par l’administration.

Réforme des rythmes

Le comité de suivi départementale de la réforme regroupant la DSDEN et les organisations syndicales se réunira le 28 mai avant un cden extraordinaire en juin.

La situation des collègues remplaçants et décharge sur les écoles à 4 j et demi sera vue au cas par cas afin que personne n’exerce au final plus de 24 h hebdomadaires. IL n’y aura pas d’harmonisation départementale.

De même les animations pédagogiques des écoles à 4j et demi seront gérés au cas par cas en fonction des demandes des écoles. Il n’y aura pas d’harmonisation départementale.

Vos élus en CAPD, D.POUDRET et D. PIERRARD

 

17 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUIPP - FSU 50, tous droits réservés.